La nuit de la lecture

La nuit du 20 Janvier se veut placée sous le signe de la lecture dans vos bibliothèques et librairies préférées !

La soirée se déroulera en deux parties

Finale des petits champions de la lecture

Organisée sous le patronage du ministre de l’Éducation nationale, cette opération invite les enfants des classes de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix. La Ludo-Médiathèque accueillera les cinq meilleurs lecteurs de l’école du Vignau, qui liront leur passage devant le jury de la soirée afin de déterminer celui qui représentera l’école à la finale départementale.

Lecture dessinée avec Jean Harambat

En seconde partie, la Ludo-Médiathèque accueillera Jean Harambat, le dessinateur landais lauréat du prix René-Goscinny 2017 pour sa BD Opération Copperhead.

Durant cette soirée Jean Harambat dessinera et peindra, à l'encre de Chine, les grandes scènes de l'Odyssée. Les dessins seront projetés sur une toile pendant leur élaboration et le tout sera accompagné par de la musique grecque.

Animation gratuite et ouverte à tous

Enfants à partir de 7 ans

Renseignements au 05 58 45 10 61